Les pierres précieuses sont très utilisées dans le domaine de la décoration et dans le secteur de la bijouterie. En plus d’être jolies et belles, elles présentent également d’autres utilités spécifiques. Dans une certaine culture traditionnelle, elles sont employées afin de bénéficier de nombreux bienfaits qu’elles offrent. Pour qu’elles soient efficaces, il faut les choisir selon son mois de naissance. C’est quoi une pierre de naissance ? Pourquoi est-il important de les porter ? Quelle pierre vous convient selon vos mois de naissance ?
Qu’est-ce qu’une pierre de naissance ?
Les pierres de naissances sont des pierres précieuses qui disposent de multiples bienfaits en fonction d’un signe astrologique spécifique. L’histoire des pierres de naissances remonte depuis des milliers d’années. Cette tradition est apparue dès la renaissance. À partir de l’antiquité et du Moyen-âge, les astrologues ont associé les différentes pierres précieuses avec les signes du zodiaque. Pour être plus précis, les pierres ont été réparties selon les douze mois de l’année. Elles sont employées pour apporter une influence sur notre bien-être. Pour l’utiliser, il suffit d’en faire un pendentif pour collier et de le porter autour du cou. Ou bien, il est aussi possible de l’employer sur un bracelet ou une bague. À l’origine, les gens portent une pierre différente chaque mois. Mais au fil du temps, cette tradition a été modifiée et chaque personne doit porter la pierre associée à son mois de naissance. D’ailleurs, cette coutume a continué d’être appliquée jusqu’à aujourd’hui. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur caillou-paris.fr
Pourquoi doit-on connaître sa pierre de naissance ?
Dans le monde de la lithothérapie, chaque type de pierre de naissance possède des pouvoirs particuliers et des vertus spécifiques. Principalement, elle a un rôle protecteur. Le plus souvent, celle-ci est aussi très appréciée puisqu’elle apporte apparemment de la santé, le bien-être et l’amour. Elle a également un pouvoir protecteur. Et aussi, on les utilise pour soigner ou purifier le corps et l’esprit. Ceci permet donc de prévenir les maladies. À part cela, elle tire les ondes négatives et procure une nouvelle énergie au quotidien. Les pierres précieuses sont également des gemmes porte-bonheurs. Ceci permet aussi d’avoir un gain de confiance en soi. Pour certaines personnes, les pierres de naissance symbolisent un souvenir ou un événement marquant. Par exemple, il s’agit d’un cadeau de naissance pour bébé venant d’un proche. En d’autres termes, les bijoux ornés par des pierres précieuses peuvent aussi être considérés comme un article de mode. En plus, ces bijoux qui sont à la fois symboliques et esthétiques, sont toujours tendance ou intemporels.
De quelle manière choisir sa pierre de naissance ?
Vous vous demandez sûrement : quelle est ma pierre de naissance ? Pour faire le choix, il suffit de sélectionner une pierre précieuse selon votre mois de naissance.
- Le grenat doté d’une couleur rouge sombre est idéal pour les personnes nées en janvier.
- L’améthyste correspond aux individus pour le mois de février.
- L’aigue-marine est traditionnellement associée au mois de mars.
- Le diamant, le cristal de roche ou le quartz transparent sont une bonne alternative pour le mois d’avril.
- L’émeraude est attribuée au mois de mai.
- Pour ceux qui sont nés en juin, vous devez opter pour la pierre de lune.
- Le rubis s’avère très opportun pour le mois de juillet.
- Le péridot est un excellent choix pour les gens qui sont nés en mois d’août.
- Le saphir est très bien associé au mois de septembre.
- La tourmaline est idéale pour les gens nés en octobre.
- La citrine convient mieux au mois de novembre.
- Pour terminer, la topaze correspond parfaitement aux individus qui ont vu le monde en décembre.
Pourquoi est-il important de charger au maximum sa pierre de naissance ?
Diminuant le stress, soulageant les crampes menstruelles, apportant chance et bonheur, les pierres précieuses jouent un rôle important dans l'équilibre de votre quotidien. Plus la pierre est pure, plus ses bienfaits sont importants. De plus, la charge fait partie intégrante du maintien de sa qualité. Il existe mille et une méthodes de purification des pierres, selon leurs propriétés spécifiques. Entre autres, les éléments de base utilisés pour les chargements sont quasiment les mêmes, à savoir : soleil, Pleine Lune, Terre, Eau distillée, Eau salée, Encens et Cristaux purifiants.
Il ne faut pas oublier que chaque pierre a ses propres propriétés. Même les pierres de quartz n'ont pas les mêmes propriétés entre elles. De plus, c'est toujours une bonne idée d'obtenir des informations sur des sites Web qui fournissent des références sur la purification des pierres. La cyanite et la citrine sont des pierres porte-bonheur qui éloignent naturellement les mauvaises émotions (aucune purification n'est donc nécessaire). D’une autre cote, corail et quartz clair s'alignent, chargeant d'autres cristaux. Par exemple, pour purifier une pierre, il suffit de la stocker avec de la cornaline pendant une journée. Le mieux est de les envelopper côte à côte dans le même tissu avant de ranger le tout dans un endroit.